L’équipe italienne était venue au championnat d’Europe des U20 pour l’emporter. Elle avait le « matériel humain » pour ce faire. L’équipe russe avait le même objectif et avait également les joueurs pour réaliser celui-ci. Et c’est finalement elle qui l’a emporté même si, au total des quatre sets de leur confrontation, les Azzurri ont enlevé plus de points que les Russes (97-90).

De fait, les Italiens ont, durant les quatre sets, quasi toujours mené au marquoir jusqu’au moment où, auparavant, était sifflé le second time-out technique : 8-7 et 16-14 dans le premier set, 8-3 et 16-7 dans le deuxième, 8-2 et 15-16 dans le troisième et 8-5 et 16-15 dans le quatrième.

C’est donc dans les finales de chacun des trois sets où il y eut réellement match que les Russes, plus solides dans leurs fondamentaux, finirent par émerger et par s’imposer à chaque fois par le plus mince des écarts : 23-25/25-12/24-26/25-27.

Bravo aux nouveaux champions d’Europe ainsi qu’aux Italiens, qui n’avaient perdu aucun set avant d’atteindre la finale, et à nos compatriotes qui auront été la véritable révélation de cette compétition.

Le championnat d’Europe 2020 des U20 ne pouvait avoir plus beau trio d’équipes sur son podium.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s