Les joueurs du VBC Waremme ont joué avec leur bonheur et, n’ayant pu saisir l’une des nombreuses occasions qu’ils ont eues de pouvoir l’emporter, ont laissé la victoire à une équipe de Lindemans Alost qui était pourtant à leur portée.

Les Liégeois ont été battus en cinq sets après avoir mené deux sets à un (22-25/25-20/26-24) et 23-20 dans la quatrième manche que, suite à deux services ratés et à une construction d’attaque attendue de l’adversaire, ils finirent par perdre 24-26.

Dans le tie-break, ce fut plus manifeste encore. En effet, après avoir fait jeu égal avec les Flandriens durent tout le set, les Liégeois faisaient passer le marquoir de 9-10 à 11-10 et se détachaient de 11-11 à 13-11. A14-12, ils ne pouvaient rien sur une attaque de Van de Voorde et laissaient tomber un service dans leur camp. Ils eurent encore bien quatre autres balles de match à leur actif mais il était dit qu’ils ne voulaient pas de la victoire. C’est Oprins qui, sur un kill block, mit, sur le score de 19-21, fin à une partie dont on retiendra qu’elle ne fut pas bien arbitrée et qu’elle vit des Liégeois faire, sauf dans les points décisifs, jeu égal avec des Flandriens qui ne valurent que par leurs deux centraux et, de temps à autre, par Lecat et Oprins.

Du côté de la formation liégeoise coachée ce mercredi par Frédéric Servotte, on épinglera la belle prestation d’ensemble d’un groupe qui doit encore apprendre à savoir finir un match quand et comme il le faut. Cela devrait venir et, quand elle sera en mesure d’éviter ces fautes qui dénotent d’un certain manque de force psychologique, la formation liégeoise pourra alors briguer une autre place que celle qu’elle occupe aujourd’hui dans le classement.

Les autres résultats de ce mercredi :

Greenyard Maaseik – Caruur Gand : 3-1 (24-26/ 25-15/25-21/25-23)

Haasrode Louvain – Decospan Menin : 3-1 (19-25/25-22/31-29/25-20)

Tectum Achel – Knack Roulers : 1-3 (10-25/25-22/12-25/22-25)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s