Mardi dernier aurait dû se dérouler la rencontre de la CEV CUP masculine entre Greenyard Maaseik et la très grosse équipe française de Chaumont VB 52. Pour cause de Covid, elle n’a pu avoir lieu et le site de la Confédération européenne ne donne encore aucune indication à propos de la date du report de cette alléchante confrontation.


Par contre, ce que l’on sait, c’est que l’équipe d’Asterix Beveren est aujourd’hui à Obrenovac en Serbie où, ces jeudi et vendredi, elle disputera les matches aller et retour des 1/16èmes de finale de la CEV CUP féminine. Ainsi en ont en effet convenu les dirigeants de ces deux clubs quand d’autres ont, par contre, purement et simplement décidé de retirer leur équipe de la compétition pour éviter de mettre en danger la santé de leurs joueuses. En effet, quand on regarde le tableau de cette Women CEV Cup, il est permis de constater que les équipes suisses, finlandaises et la slovène ont déclaré forfait tandis que d’autres ont demandé, comme dans le cas de la rencontre entre Greenyard Maaseik et Chaumont VB 52, le report de certains des matches prévus.

Quelles sont les chances de l’équipe flandrienne entraînée et coachée cette année par Kris Van Snick ? Samedi, face à VDK Gand, elle a montré qu’elle n’était pas encore au mieux de sa forme, alternant les hauts et les bas. Et a laissé voir également que sa force de frappe et que l’efficacité de son bloc n’étaient pas égales à tous les postes de jeu.

Ceci ne signifie pas qu’elle ne dispose pas d’atouts sérieux pour affronter l’équipe de Tent Obrenovac dont on sait qu’elle a terminé la compétition 2019/2020 à la première place, qu’elle est composée de jeunes et grandes joueuses et qu’elle occupe pour l’heure la deuxième place du championnat de Serbie. Toutefois, si l’on se souvient que la Serbie est le pays de l’équipe championne du monde et de l’équipe championne d’Europe, il est permis de penser que nos représentantes vont se trouver tout à l’heure et ce vendredi face à un adversaire qui possède un fort haut niveau de jeu. Les pronostics sont ouverts.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s