Il n’y a pas moins de six matches au programme de ce samedi, quatre chez les hommes dans le cadre du championnat et, chez les femmes, deux qui se répartissent en un match de Coupe et un match de championnat.

Honneur aux dames, on suivra avec grand intérêt la rencontre que les joueuses du Modal Charleroi iront disputer à partir de 17 heures à Oudegem en tant que 1/4 de finale de la Coupe.

L’enjeu est important pour les deux équipes et l’issue de cette confrontation dépendra surtout de l’état de forme des joueuses de Dimitri Piraux. Il y a une semaine à Beveren, celles-ci avaient laissé leur tête et leurs jambes au vestiaire lors de leur affrontement contre les championnes de Belgique et avaient essuyé une sévère punition. Nul doute qu’il s’agissait là d’un accident de parcours et c’est pourquoi il est permis de s’attendre à une forte réaction de leur part face aux joueuses de Fien Callens qui, pour leur part, ont, depuis le début de cette saison, accumulé les succès. La partie vaudra la peine d’être suivie et, pour qui voudra, la chose sera possible via le canal de streaming que vous trouverez sur la page facebook du VC OUDEGEM.

Quant à l’autre match féminin, il ne sera pas moins intéressant puisque, à partir de 17 heures également, il verra l’équipe de Tchalou Volley tenter, face à celle du VDK Gand, de prendre sa revanche de l’échec qu’elle a subi la semaine passée à ce même adversaire. Les joueuses d’Ugo Blairon avaient très bien entamé la partie mais n’avaient pu, après un très bon premier set, empêcher les Gantoises de redresser la barre et de prendre les trois manches suivantes à leur compte. Ici aussi, il vous sera possible de suivre la partie en direct en vous branchant sur le site de Tchalou Volley et en suivant les indications fournies pour suivre les échanges.

Du reportage en direct et avec des commentaires au surplus, il y en aura également, à partir de 19h20, à l’occasion de la rencontre entre Lindemans Alost et VBC Waremme. En effet, avec Olivier Javaux aux manettes de production et avec Thomas Bastin et Luc Pourbaix au micro, le journal Vers l’Avenir Huy Waremme présentera sur sa page facebook un match qui, entre ces deux équipes, est toujours très disputé. On se souvient que, lors du match aller, les Liégeois avaient mené deux sets à un et 22-20 dans la quatrième manche et avaient encore eu 6 balles de match dans le tie-break avant de s’incliner devant ceux qui, avec certains autres joueurs il est vrai, occupaient la première place du classement du championnat quand, en mars dernier, la Fédération fut amenée à mettre fin à la compétition 2019-2020. Qu’en sera-t-il tout à l’heure ? Il n’y a plus beaucoup de temps à attendre pour savoir quoi.

Des trois autres rencontres, il ne faut guère s’attendre à de grandes surprises tant, pour chacun d’eux, il y a, sur papier du moins, un favori qui s’en dégage . Il y a le derby limbourgeois entre Greenyard Maaseik et Tectum Achel et le déplacement de Knack Roulers à Louvain. C’est sans doute à Menin que la partie devrait être la plus équilibrée puisque c’est là que se rencontreront l’équipe locale, qui a déçu mercredi face à Lindemans Alost, et celle de Caruur Gand est de retour dans la compétition après sa mise à l’écart pour cause de mise en quarantaine de plusieurs de ses joueurs.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s