Ce mercredi soir, à partir de 20h30, se dérouleront, au niveau de la compétition de la Ligue A Messieurs, deux matches qui ne devraient pas manquer de piment.

D’une part, pour le côté qui intéresse le haut du classement, il y aura un certain Lindemans Alost – Knack Roulers. D’un autre, pour le coté bas du classement, il y aura la confrontation entre le VBC Waremme et Tectum Achel.

A Alost, de fait, seront aux prises les deux équipes qui représenteront tout prochainement le volley-ball belge dans le cadre du quatrième tour de la CEV Champions League. Ce sera donc pour les deux équipes une excellente répétition avant une épreuve qui sera d’un très haut niveau pour chacune d’elles.

On le sait, les Alostois n’ont guère brillé depuis le début de la saison mais ont montré ces derniers temps un léger mieux par rapport à leurs premières prestations de championnat. Cette amélioration sera-t-elle suffisante pour leur permettre de bousculer les Alostois qui sont toujours invaincus en Belgique depuis le début de la saison ? C’est peu probable mais qui sait, la glorieuse incertitude du sport existant également bien dans le monde du volley-ball.

Au Pôle Ballon de Waremme, les hommes de Sacha Koulberg et de Frédéric Servotte se trouveront cette fois dans une situation quelque peu différente de celle qu’ils connaissent habituellement. En effet, ils rencontrent un adversaire qui, comme eux, n’a pas encore remporté le moindre match cette année en championnat et l’occasion se présente donc à eux pour améliorer quelque peu leur position au classement. Et pour cause puisque, en cas de victoire en moins de cinq sets, ils reviendraient ainsi à hauteur de Caruur Gand qui occupe aujourd’hui la sixième place du classement avec 4 points.

Les Liégeois ont montré à différentes reprises ces derniers temps qu’ils pouvaient développer un beau jeu offensif mais ont également montré qu’il leur était difficile de garder avec constance tout leur pouvoir de concentration. Ce mercredi, c’est à ce prix, en faisant preuve de cohésion et de permanence dans l’effort, qu’ils parviendront à remporter leur premier succès dans cette compétition 2020-2021. C’est tout le mal qu’on leur souhaite bien évidemment.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s