Histoire de commencer l’année 2021 sur une note agréable, je vous rapporte ici une information publiée il y a deux/trois jours à peine sur le site de la Fédération Internationale de Volley-Ball (FIVB). Elle a trait à la Commission des Athlètes de ladite FIVB et à la composition qui en résultera après l’élection qui aura lieu durant les deux dernières semaines de ce mois de janvier.

Pour bien appréhender le sujet, il faut savoir que la Commission des Athlètes comprend dix athlètes, cinq de sexe féminin et cinq de sexe masculin, qui doivent être originaires à tout le moins de 9 pays différents. Ces athlètes doivent avoir représenté leur pays dans l’une ou l’autre des grandes compétitions mises sur pied par la FIVB, et ce, dans le domaine du volley-ball pour moitié d’entre les candidat(e)s ou dans celui du beachvolley pour l’autre moitié.

Cela étant, il faut savoir que les candidat(e)s, dont vous trouverez les noms en bas de l’article, sont au nombre de 16 qui se répartissent en 11 femmes et 5 hommes.

Cela signifie que les 5 hommes qui ont, via leur fédération nationale, posé leur candidature sont d’ores et déjà assurés de faire partie de la Commission des Athlètes qui, durant les quatre prochaines années, seront appelé(e)s à formuler des propositions ou à donner leur avis sur des points qui leur seront soumis par le Conseil d’Administration de la FIVB.

Et c’est là qu’est l’heureuse nouvelle. En effet, il faut savoir que Sam Deroo, le capitaine de nos Red Dragons, a fait acte de candidature et qu’il peut donc être considéré comme faisant déjà virtuellement partie du groupe des 10 Athlètes qui représenteront le monde des joueuses et des joueurs au plus haut niveau des instances de la FIVB.

Bravo à lui même s’il faudra attendre la confirmation de cette très heureuse nouvelle qui sera faite à la fin de ce mois ou au début du mois de février pour lui adresser nos plus chaleureuses félicitations.

Vive l’année 2021.

________________________________

Louise Bawden (AUS) – beach volleyball

Joshua Binstock (CAN) – beach volleyball

Julius Brink (GER) – beach volleyball

Milagros Cabral de la Cruz (DOM) – volleyball

Neslihan Demir Güler (TUR) – volleyball

Sam Deroo (BEL) – volleyball

Małgorzata Glinka-Mogentale (POL) – volleyball

Jordan Larson (USA) – volleyball

Meppelink Madelein (NED) – beach volleyball

Ognjenovic Maja (SRB) – volleyball

Samuele Papi (ITA) – volleyball

Polina Rahimova  (AZE) – volleyball

Marketa Slukova (CZE) – beach volleyball

Delcio Soares (MOZ) – beach volleyball

Anouk Vergé-Depré (SUI) – beach volleyball

Chen Xue (CHN) – beach volleyball

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s