Très gros programme de volley-ball pour la reprise des activités concernant les clubs de l’élite de nos championnats nationaux.

De fait, il y aura, chez les dames, les quatre matches comptant pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique. Etant donné que cette phase de l’épreuve se déroulera en une seule manche, seules les équipes victorieuses se retrouveront donc en demi-finales qui, elles, se disputeront en match aller et retour.

Et, curiosité de ces quatre rencontres, elles opposeront chaque fois une équipe qui a déjà plusieurs matches de championnat dans les jambes à une formation qui n’a pas participé à cette série de rencontres qui ont pu avoir lieu pendant les mois de novembre et de décembre moyennant le respect par les clubs concernés de normes très strictes en matière de contrôle de l’état de santé de leurs joueuses et des membres du staff.

Ceci joint au fait que les équipes visitées auront l’avantage d’évoluer dans leurs installations même si cela se produira sans public, assisterons-nous à une grosse surprise ? Comme, par exemple, la qualification de Tchalou Volley face à Hermes Ostende ou à la victoire de Michelbeke contre Asterix Beveren ? En tout cas, on sera très curieux de suivre la partie entre VC Oudegem et Jaraco Tongres car on trouvera là sur le terrain deux équipes qui figurent parmi les plus grosses prétendantes à décrocher les principaux trophées de la saison 2020-2021.

Chez les hommes, il y aura également quatre matches au programme et, parmi eux, c’est incontestablement le choc entre Greenyard Maaseik et Knack Roulers qui tient le haut de l’affiche.

A l’heure actuelle, les Flandriens n’ont pas encore connu de défaite dans le cadre de la compétition nationale tandis que les Limbourgeois ont été battus 3-2 sur le terrain de leurs adversaires de ce samedi (début de la rencontre à 20h30) avant d’être surpris 2-3 à Maaseik par l’équipe de Menin. Cela signifie que les hommes de Joël Banks se devraient de l’emporter en moins de cinq sets pour revenir à hauteur de Tuerlinckx et de ses équipiers au classement de cette première phase du championnat. Toutefois, comme ce classement n’est pas, pour ces deux équipes, une grande préoccupation à l’heure actuelle vu que ce n’est qu’au cours du tour final de la compétition qu’il importe de gagner pour remporter le titre, il est permis de s’attendre à ce que les deux coaches se livrent quelque peu à une partie de cache cache tout en essayant de l’emporter néanmoins….

Quant aux trois autres rencontres, elles ne manqueront pas d’intérêt même si elles n’atteindront sans doute pas le même niveau de jeu que celle dont il vient d’être question.

Lindemans Alost devrait mettre à profit la visite de Haasrode Louvain pour garder l’espoir de lorgner sur la troisième place qu’occupe Decospan Menin au classement. Tectum Achel cherchera pour sa part à entamer l’année 2021 de manière victorieuse face à un adversaire, Caruur Gand, qui l’avait battu de justesse peu avant la fin de l’année dernière.

Enfin, dimanche (à partir de 14 heures), les Wawas recevront les Flandriens de Menin et s’efforceront sans nul doute à rééditer la victoire qu’ils ont obtenue, de belle manière d’ailleurs, face à Caruur Gand lors de la dernière journée de compétition de l’année 2020. Si les Liégeois jouent de façon aussi méthodique et concentrée qu’ils ne l’avaient fait alors, le succès est possible mais l’adversaire est plus coriace et bien décidé à s’accrocher à cette troisième place de classement qui lui vaut d’être considérée comme étant la première des équipes après les deux ténors de la compétition masculine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s