Tandis que le championnat de la Ligue Dames ne comportera que deux matches, continuant à avancer à la vitesse d’un escargot handicapé par une coquille trop lourde à porter, celui de la Ligue Messieurs présente quatre rencontres à son affiche.

Elles se dérouleront toutes quatre ce samedi à partir de 20h30 sauf celle qui, à partir de 19h30, opposera Decospan Menin à Tectum Achel. Les visités devraient normalement profiter de la venue des Limbourgeois pour renouer avec le fil de leurs victoires qui a été interrompu ce mercredi par le team de Knack Roulers quand, on le sait, celui-ci l’a emporté au bout d’une partie longue de cinq sets et d’un tie-break où Coolman se mit particulièrement en évidence dans les derniers moments du derby.

Parlant de Knack Roulers, restons-y. Les Flandriens accueilleront dans leurs installations les joueurs de Lindemans Alost qui, au cours de ces deux dernières années, n’étaient pas loin de penser qu’ils pouvaient jouer d’égal à égal avec ceux qui les vainquirent à deux reprises consécutives dans le cadre des finales de la Coupe de Belgique. Cette saison, les Alostois font de (nettement) moins bons résultats mais il faut toujours se méfier d’une bête blessée et c’est pourquoi les hommes de St.Vanmedegael feront bien de ne pas prendre ce match à la légère s’ils veulent l’emporter aisément.

Face à Caruur Gand à qui elle rend visite, la formation de Greenyard Maaseik connaîtra le même problème que celle de Roulers dans la mesure même où, pour autant qu’elle évite de jouer au niveau de son adversaire, elle ne devrait pas être trop inquiétée et enlever la totalité de l’enjeu de cette confrontation.

Quant au VBC Waremme, il n’aura pas à effectuer un trop long déplacement puisqu’il se rendra à Louvain. Les Louvanistes restent sur une belle série de très bons résultats tandis que les Liégeois alternent très belles et moins bonnes prestations. Quel visage aura le team drivé par Sacha Koulberg et Frédéric Servotte ? Abinet sera-t-il plus fringant que ce mercredi à Maaseik ? Les deux jeunes centraux se montreront-ils plus efficaces au bloc qu’ils ne le furent mercredi face aux attaquants limbourgeois ? La clé du match tient aux réponses à toutes ces interrogations et, aussi, à l’état de forme de Baetens qui, on s’en souvient, fut l’homme qui permit à son équipe de ne pas connaître la défaite quand elle affronta il n’y a pas longtemps les Wawas au Pôle Ballon.

Chez les dames, la rencontre entre Interfreight Anvers et VDK Gand (à partir de 20h30) ne sera pas un cadeau pour les Anversoises. Etant encore loin d’avoir beaucoup de matches dans les jambes, elles auront à affronter des Gantoises qui chercheront à leur faire payer la note de la lourde défaite qu’elles ont subie mercredi face aux joueuses d’Asterix Beveren qui, il est vrai, ont alors étincelé dans les domaines du bloc et de la défense.

Quant au match qui, à partir de 17 heures, verra face à face les équipes de VC Oudegem et de Jaraco Limburg, il sera la juste réplique de celui qui, la semaine passée, vit les joueuses de Fien Callens éliminer de la Coupe celles de Julien van de Vijver sur le score de trois sets à un. Les Limbourgeoises auront-elles tiré les leçons de cet échec et seront-elles en mesure de faire beaucoup mieux face à une équipe qui, pour l’instant, donne l’impression de marcher sur l’eau tant elle joue avec une grande confiance en ses moyens et un système de jeu très offensif qui fait mal dès la mise en service ? La partie vaudra assurément la peine d’être suivie en streaming même si le reportage sera farci d’un très (sinon trop) grand nombre d’insertions publicitaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s