Le match le plus marquant de la soirée est incontestablement celui qui, à Genk, opposera Jaraco Tongres à Asterix AVO Beveren. Les Limbourgeoises ont été éliminées de la Coupe par VC Oudegem et n’ont plus que le championnat à gagner pour « réussir leur saison ». Pour leur part, les joueuses de Kris Vansnick ont assuré samedi leur qualification pour la finale de la Coupe mais ont également fait du titre national un objectif majeur. Les deux équipes ont, lors de leurs deux dernières sorties, montré qu’elles n’étaient pas loin de leur meilleur état de forme et l’on sait aussi que les Limbourgeoises ont été, ces deux dernières années, l’espèce de bête noire des Flandriennes. Celles-ci parviendront-elles à faire taire ce mauvais signe ? En tout cas, bien malin serait celle ou celui qui pourrait dire laquelle de ces deux belles équipes sortira victorieuse de cette confrontation qui débutera à 19 heures.

A 20 heures, c’est à la rencontre Hermes Ostende – VDK Gand que l’arbitre de chaise donnera le coup d’envoi. Dans le cas présent, les Gantoises auront les faveurs du pronostic même si elles ont quelque peu déçu samedi dernier face à Asterix. Cependant, il ne fait aucun doute que les Ostendaises, qui ont été éliminées de la Coupe par Tchalou Volley comme l’on sait, entendent faire partie des équipes qui seront mêlées à la course pour le titre et, dans cette perspective, il est certain qu’elles vendront chèrement leurs chances de succès face à leurs grandes rivales de la Province.

Enfin, c’est à 20h30 que débutera au Sport Arena de Deurne la rencontre entre Interfreight Anvers et Modal Charleroi. Les deux équipes sont en mal d’équilibre et chercheront à mettre ce match à profit pour trouver, dans le cas des Anversoises, ou retrouver, dans celui des Hennuyères, de belles couleurs. Celles-ci ont manqué de précision, de sérénité et de régularité samedi lors de leur match perdu contre Saturnus Michelbeke. Une belle occasion se présente à elles pour effacer de leur esprit cette mauvaise prestation et se mettre ainsi en bonne condition psychologique avant le derby de samedi prochain à Chapelle contre Tchalou Volley. A elles et à Dimitri Piraux de la saisir.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s