C’est ce samedi soir que l’on connaîtra sans doute les deux équipes qui, le 21 de ce mois, disputeront à Anvers la finale Messieurs de la Coupe de Belgique. C’est en effet demain que se joueront les demi-finales retour de la Coupe réservée aux équipes masculines. Lors du match aller, les deux « Grands » du volley-ball belge, Knack Roulers et Greenyard Maaseik l’avaient emporté par trois sets à zéro face à Tectum Achel pour ce qui concerne les Flandriens et Lindemans Alost pour les Limbourgeois. Cette fois, Tectum Achel et Lindemans Alost auront l’avantage de jouer à domicile et se trouvent dans l’obligation de devoir l’emporter en moins de cinq sets pour se ménager le droit de disputer, sur le terrain de leurs adversaires alors, une « belle » qui serait alors décisive pour l’accès à ce très grand moment qu’est toujours une finale de Coupe, tant pour les joueurs (ou les joueuses dans le cas de la Coupe féminine) que pour les encadrants et supporters des clubs concernés.

A noter, pour celles et ceux qui souhaiteraient suivre en streaming l’une des deux demi-finales, ou les deux, que le match Lindemans Alost – Greenyard Maaseik débutera à 19h30 tandis que celui qui se jouera à Achel commencera à 20h30.

Du côté de la compétition de la Ligue Dames, c’est le derby hennuyer entre Tchalou Volley et Modal Charleroi (début de la rencontre à 17 heures) qui retiendra tout particulièrement l’attention des fans francophones de volley-ball. Qui sortira vainqueur de ce match qui revêt plusieurs facettes qu’il serait trop long d’évoquer ici tant elles sont nombreuses et qui verra face à face deux équipes ayant présenté pas mal de similitudes lors de leurs dernières sorties.

Toutes deux peuvent développer un très beau jeu mais elles peuvent également présenter toutes deux, en cours de match, des lacunes au niveau de la réception et du secteur défensif qui sont telles qu’elles peuvent perdre alors, en l’espace de quelques minutes, tout le bénéfice de leur application et de leur efficacité des moments précédents. Qu’en sera-t-il ce samedi ? Il est à penser que c’est l’équipe qui, coach y compris, aura la plus grande maîtrise de ses moyens qui parviendra à prendre le dessus et à marquer de précieux points, à tous égards, pour la suite de sa saison.

Quant aux trois autres matches, ils seront de nature assez différente. Dans le cas de Jaraco As Tongres – Saturnus Michelbeke (début à 18 heures), la partie devrait être assez disputée et c’est sans doute l’équipe qui parviendra se montrer la plus régulière et la plus pressante au service qui parviendra à enlever l’essentiel de la mise. De leur côté, les rencontres Asterix AVO Beveren – Interfreight Anvers et Hermes Ostende – VC Oudegem, qui débuteront toutes deux à 17 heures, mettront aux prises des joueuses qui se connaissent très bien et qui auront certainement à coeur de se distinguer dans le bon sens du terme mais la logique des derniers résultats tend à indiquer que les joueuses de Beveren et celles de Oudegem devraient, à deux semaines de la finale de la Coupe de Belgique qui les verra s’affronter, conforter leur belle position actuelle en tête du classement.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s