Steve Vanmedegael, le coach de Knack Roulers, a fait fort ce dimanche. On le savait, son équipe se devait de remporter le match contre Lindemans Alost en moins de cinq sets pour être assurée de terminer la première phase de la compétition en première position tandis que celle de Devoghel devait remporter au moins un point pour se qualifier pour le Final 4 lui-même décisif pour la qualification pour le Final 2.

Et qu’a fait le coach des tenants de la Coupe de Belgique qu’ils défendront dimanche prochain à Anvers contre Greenyard Maaseik ? Il a tout simplement aligné son équipe B depuis le début de la partie jusqu’à la fin du troisième set qui marquait également la fin d’une rencontre qui n’en fut une que pendant la première manche. En effet, au cours de celle-ci, les deux formations se tinrent de si près qu’il n’y eut jamais plus de deux points d’écart entre elles.

Les visiteurs eurent bien un tel avantage de 2 points à l’entrée du money time, 18-20 et comptèrent encore un point d’avance à 22-23. Fasteland se chargea alors de rétablir l’égalité à 23-23 tandis que, à 24-24, Van Schie signait les deux derniers points pour son team : 26-24. On aurait pu croire que la partie allait se poursuivre sur le même canevas mais il en alla tout autrement. En effet, Fragkos, Van Schie et Ahyi tinrent à montrer à leur coach qu’il pourrait leur faire confiance à l’avenir dans le domaine de l’attaque et le match tourna à l’écrasement de l’équipe première de Lindemans Alost qui ne put que constater qu’elle ne faisait pas le poids face à un pareil rouleau compresseur. La partie se termina sur le score sans appel de 25-12/25-15.

L’équipe de Knack Roulers ne pouvait mieux démontrer qu’elle avait de fameuses réserves pour aborder les prochaines étapes de la saison.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s