L’affiche des deux finales de la Coupe de Belgique 2021 qui auront lieu ce dimanche à Anvers est particulièrement alléchante. En effet, tant chez les hommes, dont le match débutera à 13h45, que chez les femmes (début de la rencontre à 17h00), les confrontations devraient être à la fois spectaculaires et de (fort) bon niveau.

Chez les Messieurs, on le sait, la finale mettra face à face Greenyard Maaseik et Knack Roulers, c’est-à-dire les deux meilleures équipes belges du moment et l’on serait même tenté d’écrire de ces 35 dernières années quand on sait que, à elles deux, elles ont remporté pas moins de 27 fois la Coupe aux grandes oreilles…

Les deux formations sont en grande forme et l’ont démontré ces derniers temps en se distinguant l’une et l’autre dans les compétitions de la CEV. En effet, tandis que le team de Greenyard Maaseik s’est qualifié pour les 1/2 finales de la CEV Men Cup, celui de Knack Roulers a stupéfié tout le monde du volley européen en allant, la semaine dernière, prendre, dans le cadre de la CEV Men Champions League, la mesure d’équipes réputées comme Leo Shoes Modena et Kemerovo. Pas moins.

Qui remportera ce choc des deux Grands de notre volley national ? Greenyard Maaseik pour la 15ème fois et pour renouer avec un succès que les Limbourgeois n’ont plus connu depuis 2012 ? Ou Knack Roulers pour la quatorzième fois et pour un sixième succès consécutif ?

Les paris sont ouverts et bien fort(e) serait celui ou celle qui pourrait prédire de quel côté et sur quel score penchera le fléau de la balance.

Du côté de la finale féminine, qui verra les joueuses d’Asterix Kieldrecht affronter celles du VC Oudegem, la partie devrait être également très disputée et de (fort) belle qualité. Toutefois, au cours de ces dernières semaines, les joueuses de Kris Vansnick ont fait montre d’une belle régularité et d’une grande efficacité tandis que celles de Fien Callens se sont montrées un peu moins performantes dès lors qu’elles évoluaient en dehors de leur salle.

Quoi qu’il en soit, il ne fait aucun doute que l’engagement sera total de part et d’autre. Tant dans les rangs de l’équipe d’Asterix Kieldrecht qui, après avoir échoué de très peu l’an dernier (15-13 dans le tie-break), cherchera à ajouter son nom pour la 16ème fois au palmarès de la compétition que dans ceux du VC Oudegem qui essayera de faire aussi bien qu’en 2013 quand les Flandriennes avaient pris, en 4 sets, la mesure de leurs adversaires de l’époque, des adversaires qui portaient déjà le maillot d’Asterix Kieldrecht….

Bref, il y aura de l’ambiance sur le terrain à défaut d’en avoir dans la salle puisque les deux rencontres se joueront à gradins non autorisés. A noter que, à partir de 13h30, Sporza les retransmettra toutes deux mais qu’il vous faudra dès lors connaître le néerlandais pour en goûter les commentaires qui sont toujours avisés.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s