Le programme du week-end est plus que chargé puisque, tant chez les dames que chez les hommes, toutes les équipes concernées par le déroulement des deux compétitions nationales seront, à l’exception de VDK Gand chez les dames, sur les terrains.

Commençons par les Dames. Il n’y aura peut-être pas de match au sommet de ce côté mais cela ne signifie nullement que les rencontres programmées devraient manquer d’intérêt pour autant. Que du contraire même. A cet égard, on suivra avec grande attention ce que feront les joueuses du Modal Charleroi à Genk où elles se rendront pour y affronter une formation de Jaraco Limburg qui ne cesse de s’affirmer au fil des semaines comme étant l’une des plus belles révélations de la saison. A cette occasion, les hennuyères réussiront-elles l’exploit de faire trébucher les Limbourgeoises ? Cela n’est évidemment pas impossible quand on sait qu’il n’est aucun obstacle qui ne peut être surmonté quand on en a la volonté et les capacités. Dans cette optique, Lise De Valkeneer et ses équipières devront alors faire montre de leurs plus belles qualités techniques, physiques et morales car les Limbourgeoises ont le vent en poupe ces derniers temps….

De son côté, la formation de Tchalou Volley, qui n’a encore récolté qu’un seul point depuis le début de la saison, se trouvera, face à Hermes Ostende qui lui rendra visite, dans la même obligation de faire mieux que ce qu’elle a fait ces derniers temps, et en particulier à Genk il y a quinze jours, si elle veut l’emporter ce samedi. L’occasion est belle pour les joueuses de Chapelle. En effet, elles rencontreront les Ostendaises qu’elles avaient précisément battues dans le cadre du quart de finale de la Coupe de Belgique. Comme les Côtières ne sont plus aujourd’hui cet oiseau qui manquait d’heures de vol quand, le 30 janvier dernier, elles ont été éliminées de la Coupe, un succès de Julia Topor et de ses jeunes équipières revêtirait à coup sûr un cachet qui ne manquerait pas d’éclat.

Quant aux deux autres matches de la Ligue Dames, ils devraient voir, sauf (très) grosse surprise, la victoire de Asterix Beveren face à Saturnus Michelbeke et celle de VC Oudegem contre Interfreight Anvers.

Chez les Messieurs, un match est tout en haut de l’affiche de ce week-end : Greenyard Maaseik – Knack Roulers qui se disputera dimanche à 18 heures (et visible sur VOOSport et Proximus avec des commentaires avisés en français). Cette confrontation ne sera pas décisive pour l’attribution du titre mais elle n’en revêt pas moins une grande importance dans la mesure où l’agencement des matches du Final 2 seront déterminés par l’ordre des équipes dans le classement final du Final 4.

Pour cette raison, et pour des tas d’autres qui prendraient des livres et des livres pour les détailler, le match promet d’être chaudement disputé. Toutefois, beaucoup dépendra de l’état d’esprit dans lequel seront les Limbourgeois au moment d’aborder ce quatrième classico de la saison ? Auront-ils surmonté le gros coup qu’ils ont pris dans la tête et au coeur à la suite de l’échec quasi incompréhensible qu’ils ont subi mercredi dans Golden Set de la demi-finale de la CEV Men Cup des oeuvres des Russes de St Petersbourg ? Si oui et s’ils veulent tenter d’effacer cette blessure par une victoire retentissante contre ceux que d’aucuns pointent déjà comme les futurs champions de Belgique, il y aura alors le feu sur le terrain et le niveau de jeu devrait être plus élevé qu’il ne le fut lors de la finale de la Coupe de Belgique. Puisse-t-il en aller ainsi car notre sport a plus que besoin de belle publicité en ces temps où son image ne tient quasi qu’au travers des activités des clubs des deux Ligues.

Pour le reste, on notera que le VBC Waremme jouera ce dimanche également, mais à partir de 14 heures, contre les Gantois du Caruur Gand qui, comme l’ont été les Liégeois, ont entamé la semaine dernière le tournoi du Challenge 4 par une défaite. Cela signifie que les joueurs de Sacha Koulberg et de Frédéric Servotte se doivent de l’emporter s’ils ont pour objectif de terminer le championnat 2020-2021 à une autre place que la dernière.

Ligue A Dames – Première phase

Samedi 6 mars

17h00 Tchalou Volley – Hermes Ostende

17h00 VC Oudegem – Interfreight Anvers

17h00 Asterix Beveren – Saturnus Michelbeke

18h00 Jaraco Limburg – Modal Charleroi

Ligue A Messieurs – Deuxième phase

Final 4

Samedi 6 mars

19h30 Haasrode Louvain – Decospan Menin

Dimanche 7 mars

18h00 Greenyard Maaseik – Knack Roulers

Challenge 4

Samedi 6 mars

20h30 Tectum Achel – Lindemans Alost

Dimanche 7 mars

14h00 VBC Waremme – Caruur Gand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s