La journée du 8 mars approchant à grande vitesse, on parlera plus essentiellement de volley féminin ce samedi soir 😉 .

Du côté des deux matches dont il n’était pas attendu de (grandes) surprises, il n’y en a eu effectivement aucune. Cela signifie que Asterix AVO Beveren l’a emporté 3-0 contre Saturnus Michelbeke (15-19/25-16/25-17) et que VC Oudegem a fait de même face à Interfreight Anvers (25-22/26-24/25-14).

Pour ce qui concerne les deux autres rencontres de la Ligue Dames, elles ont vu la défaite des deux équipes hennuyères.

Contre les joueuses de Hermes Ostende qu’elles avaient battues le 30 janvier dernier en quart de finale de la Coupe de Belgique, les joueuses de Tchalou Volley n’ont pu rééditer la victoire. C’est à nouveau une déception. Certes, les joueuses de Ugo Blairon n’ont pas mal joué à certains moments de la partie mais cela ne s’avéra pas suffisant pour venir à bout d’une équipe ostendaise qui, surtout au filet, se montra plus solide et plus efficace que l’équipe locale. Celle-ci n’est pas parvenue à donner constante consistance à son niveau de son jeu et, de la sorte, n’est pas parvenue, si ce n’est dans le premier set, à rivaliser avec un adversaire qui, par contre, a montré qu’il avait franchement progressé depuis le 30 janvier. Score de la partie : 30-28/19-25/17-25/21-25.

De son côté, la formation de Modal Charleroi a, elle aussi, connu la défaite mais a néanmoins livré un match qui aurait pu connaître un meilleur sort pour elle si elle avait pu tirer meilleur parti de son excellent début de troisième set. En effet, après avoir perdu logiquement perdu le premier set (25-15) par faute de n’avoir pas suffisamment bien réceptionné et après avoir remporté le deuxième en ayant fait montre de très belles qualités morales au moment où, à 18-15, cela tanguait sérieusement pour elles (20-25), les Carolos continuèrent sur leur lancée de la deuxième manche et menèrent 6-10 et 7-12. Les Limbourgeoises, qui étaient beaucoup plus empruntées qu’à l’accoutumée et souvent mises en difficulté sur les services des joueuses de Dimitri Piraux, sortirent alors de leur espèce de torpeur. Les échanges se firent plus équilibrés. Modal Charleroi mena encore 15-19 mais, sous l’impulsion de Lore Gillis, de Baska Krenicka et de Charline Humblet, Jaraco Limburg refit peu à peu son retard et, de 18-20, fit passer le score à 21-20. Charleroi revint bien encore de 23-21 à 23-23 mais, à 24-23, Camille Hannert ne put faire le point d’égalisation et les visiteuses en profitèrent pour empocher la manche : 25-23.

Dans la suivante, Lise Valkeneer et ses équipières prirent encore un excellent départ, 3-8, mais ne purent empêcher les Limbourgeoises de refaire rapidement leur retard et de prendre la tête au marquoir : 10-8. La match avait définitivement basculé du côté des joueuses de Julien Van de Vijver (25-19) mais on retiendra de ce match que Modal Charleroi aurait certainement réalisé un très beau résultat ce samedi à Genk si les Carolos avaient pu se montrer un rien plus efficaces au niveau du filet, c’est-à-dire tant dans le domaine de l’attaque que dans celui du bloc.

Du côté des hommes, il y avait deux matches au programme de ce samedi. Et tous deux se sont terminés par la victoire des équipes visiteuses. Tandis que Lindemans Alost l’a emporté à Achel sur le score de un set à trois après avoir été accroché pendant les deux premières manches de la partie (23-25/25-17/20-25/21-25), les joueurs de Decospan Menin ont réalisé le même score à Haasrode où ils ont pris le meilleur sur les Brabançons à l’issue d’un match où tout se joua également dans les derniers points du troisième set : 27-25/24-26/23-25/17-25. A tout à l’heure pour les résultats et commentaires des matches VBC Waremme – Caruur Gand d’une part et du choc entre Greenyard Maaseik et Knack Roulers d’autre part.

Bon dimanche déjà

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s