La nouvelle peut être confirmée. Ainsi que je vous l’avais laissé entendre à la mi-janvier, Sam Deroo, le capitaine de nos Red Dragons, fera bien partie de la Commission des Athlètes de la Fédération Internationale de Volley-Ball.

C’est ce que, par un communiqué, la FIVB a porté ce vendredi 12 mars à la connaissance de toute la communauté du volley-ball. Il s’agit là d’une très belle marque de reconnaissance pour notre représentant qui avait failli, dès le premier tour de désignation des cinq premiers membres de la Commission, être élu par l’ensemble des joueurs/joueuses consulté(e)s à cet effet par la FIVB.

Aujourd’hui, c’est sur la proposition des membres du Conseil d’Administration de la FIVB que Sam a, en compagnie de quatre autres candidat(e)s (Louise Bawden-Australie- Beachvolley/Maja Ognjenovic-Serbie-Volleyball/Julius Brink-Allemagne-Beachvolley/GibertoGiba Amauri de Godoy Filho-Brésil-Volleyball), été fait membre de la Commission des Athlètes. Sincères félicitations à lui.

Il rejoint ainsi Jordan Quinn Larson-USA-Volleyball, Samuel Papi-Italie-Volleyball/Madelein Meppelinck-Pays-Bas-Beachvolley/Joshua Binstock-Canada-Beachvolley et Anouk Vergé-Depré-Suisse-Beachvolley qui, comme dit, avaient été élu(e)s par leurs collègues en janvier dernier.

Cela signifie que la Commission des Athlètes se compose de 5 femmes et de 5 hommes qui se répartissent en 5 représentant(e)s du monde du Volleyball et de 5 autres émanant de celui du Beachvolley. Il est prévu que cette commission sera en place, dans cette composition, jusqu’à la fin 2024.

On souhaite bon travail à ces dix membres et, surtout, très heureuse collaboration avec les autres rouages de la FIVB.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s