Pour une fois, il y aura autant de matches des deux côtés, le féminin et le masculin, de la compétition nationale. Il y a lieu de s’en réjouir dans la mesure où cela donne de celle-ci un aspect plus organisé et plus promotionnel.

Cela étant, alors que le championnat des hommes en est déjà à entamer la seconde moitié de sa deuxième phase, celui des dames n’en a pas encore fini avec la première phase qui sert principalement à qualifier les quatre équipes qui se disputeront par la suite le processus menant au Final 2.

Pour ce qu concerne la Ligue Messieurs, le programme de ce week-end sera la juste inversion de celui qui s’est déroulé ce mercredi. Les résultats seront-ils modifiés pour autant ? Au niveau du Final 4, Greenyard Maaseik devrait logiquement confirmer contre Haasrode Louvain son succès acquis en 3 sets tandis que Knack Roulers devrait, si l’on s’en réfère au match de mercredi, avoir plus de peine pour faire de même à Menin où l’équipe locale l’attend de pied ferme….

Au niveau du Challenge 4, on voudrait croire que le VBC Waremme mettra à profit son déplacement à Achel pour faire mieux que ce qu’il a réalisé comme résultat mercredi contre l’équipe limbourgeoise mais, pour ce faire, Abinet et ses équipiers devront se montrer (beaucoup) plus efficaces au bloc et en défense et (beaucoup) plus inspirés dans les domaines de la distribution et de l’attaque qu’ils ne l’ont été en milieu de semaine. Enfin, à Gand, Lindemans Alost aura une belle occasion d’effacer les traces du lourd échec subi mercredi face à cette équipe de Caruur qui a surpris tout le monde, et les Alostois en premier, par son allant et son niveau de jeu. Le tout est cependant de savoir dans quelle composition et dans quel état d’esprit s’aligneront les Alostois car, à cet égard, c’était vraiment du grand n’importe quoi mercredi.

Chez les dames, le programme est séduisant au possible. Tandis que Asterix Beveren effectuera à Ostende son dernier déplacement « délicat » du premier tour de la compétition, le match le plus saillant de ce prochain samedi se déroulera à Genk où l’équipe de Julien Van de Vijver recevra celle du VC Oudegem qui, dans ses installations, l’a battue par deux fois au début de cette année. Depuis, les Limbourgeoises ont progressé et ce match contre les joueuses de Fien Callens tombent donc à point nommé pour elles afin de voir où elles en sont dans leur construction de « team building ».

Quant à nos équipes hennuyères, elles joueront toutes deux à domicile mais, bien heureusement, à des heures différentes de sorte qu’il sera possible de suivre leur prestation via ce système de streaming qui constitue une bien belle avancée pour le rayonnement de notre sport.

Face à Interfreight Anvers, Julia Topor et ses équipières auront, à partir de 17 heures, une belle occasion d’améliorer les chiffres de leur classement et de quitter ce statut d’éternelles chrysalides qui tardent à éclore tandis que, dès 20 heures, les joueuses de Modal Charleroi tenteront de se payer le scalp des Gantoises qui sont (déjà) à la recherche de leur deuxième souffle dans la présente compétition.

Oui, à coup sûr, ce serait un superbe moment s’il était possible d’annoncer samedi soir le succès des deux équipes du pays de Charleroi. Bon match à elles.

Ligue A Messieurs – Deuxième phase

Final 4

samedi 13 mars (20h30) : Greenyard Maaseik  – Haasrode Louvain

samedi 13 mars (19h30) : Decospan Menin – Knack Roulers

Challenge 4

samedi 13 mars (20h30) : Tectum Achel – VBC Waremme

dimanche 14 mars (18h00) : Caruur Gand – VBC Waremme

Ligue A Dames – Première phase

Samedi 13 mars

20h00 Modal Charleroi – VDK Gand

17h00 Tchalou Volley – Interfreight Anvers

17h00 Hermes Ostende – Asterix Beveren

18h00 Jaraco Limburg – VC Oudegem

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s