Les Yellow Tigers sont, depuis ce lundi, entrées dans leur retraite louvaniste pour y entamer leurs préparatifs en vue de la première étape de leur saison internationale que sera la participation à la Volley Nations League.

On s’en souvient, la Volleyball Nations League a, l’an dernier, été annulée par la FIVB pour les raisons qu’il n’est plus nécessaire de détailler. Cette année, pour éviter la répétition de cet ajournement, la FIVB a décidé de modifier complètement l’ancienne formule qui voyait les 16 équipes participantes parcourir le monde entier pour participer à quatre tournois au cours desquels elles rencontraient à chaque fois trois équipes différentes. C’est ainsi que l’épreuve de cette année se déroulera dans son entièreté à Rimini en Italie, et ce sans public, du 25 mai au 25 juin. Pendant tout ce temps, les équipes ne seront pas autorisées à quitter leur environnement qui aura été rendu plus que hermétique à toute existence et propagation du coronavirus.

Comme on le sait, les Yellow Tigers font partie des «équipes challenger» avec la Pologne, le Canada et la République dominicaine tandis que les équipes assurées de toujours faire partie de ce circuit réservé aux meilleures équipes mondiales sont le Brésil, la Chine, l’Allemagne, l’Italie, le Japon, la Corée, les Pays-Bas, la Russie, la Serbie, la Thaïlande, la Turquie et les États-Unis. Cependant, en raison du format exceptionnel du tournoi de cette saison, aucune équipe ne sera reléguée à la fin du tournoi de cette année et c’est pourquoi les protégées de Gert Vande Broek et de Kris Vansnick sont donc d’ores et déjà assurées de participer à l’édition 2022 de la VNL.

Après la Volleyball Nations League, l’équipe se préparera pour le championnat d’Europe.  Eurovolley 2021 sera organisé par quatre pays hôtes: Serbie, Bulgarie, Croatie et Roumanie. 24 pays se disputeront le titre de champion d’Europe du 18 août au 4 septembre. De fait, c’est le 20 mai que l’on connaîtra les adversaires de nos compatriotes, c’est-à-dire quand aura eu lieu à Belgrade le tirage au sort de la composition des quatre poules de 6 équipes.

Pour participer à cette grosse campagne 2021 dont le point d’orgue sera l’Eurovolley 2021, Gert Vande Broek a procédé à une première sélection qui est faite des 19 joueuses suivantes:

Joueuses centrales: Janssens Marlies, Lemmens Nathalie, Sobolska Dominika et Van Avermaet Silke

Opposite: Grobelna Kaja

Passeuses: Krenicky Charlotte, Nagels Lara, Van de Vyver Ilka, Van de Vyver Jutta et Van Sas Elise

Attaquantes-réceptionneuses : De Valkeneer Lise, Gilson Helena, Guilliams Jodie, Herbots Britt, Stragier Manon et Van Gestel Celine

Libéros: Demeyer Nel, De Tant Amber et Rampelberg Britt

Aucun détail n’a été fourni à l’heure actuelle au sujet des matches de préparation qui précéderont le départ de notre équipe pour Rimini et son entrée en couvent FIVB. Nous ne manquerons évidemment pas de suivre, pas à pas, le cheminement de nos Yellow Tigers tout au long de cette saison 2021.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s