La date du 31 août 2021 était la date à laquelle les candidat(e)s à la présidence de la FVWB devaient avoir rentré leur candidature qui aurait été soumise à l’assemblée générale extraordinaire de la fin du mois de septembre. L’appel à candidature avait été lancé il y a quelques semaines déjà et c’est avec une certaine impatience que l’on attendait de savoir quelle(s) personne(s) allai(en)t se présenter à ce poste devenu vacant depuis la démission de Daniel Van Daele pour cause de divergences de vues entre lui et différents membres du Conseil d’Administration et vice-versa.

De fait, il n’y a pas de fumée blanche à signaler. Il faudra patienter un bout de temps encore car, de candidature, il n’y en a pas eu. En l’occurrence, la première vice-présidente, Dominique Reterre, continuera donc à assurer l’intérim pendant la durée du nouvel appel qui sera lancé. Y aura-t-il plus de volontaire(s) cette fois-ci ?

Des candidat(e)s qui n’avaient pas osé introduire leur candidature avant le 31 août le feront-ils/elles avant la prochaine date limite qui n’est pas encore connue ? Des tractations auront-elles lieu pour amener l’un(e) ou l’autre des dirigeant(e)s de la famille du volley-ball à occuper la fonction le temps d’organiser, qui sait, des réunions auxquelles seraient conviés des dirigeant(e)s des comités provinciaux et des clubs en vue de sensibiliser le plus grand nombre à cette problématique importante qu’est la direction d’une fédération comme celle de la FVWB.

De toute évidence, celle-ci ne s’est pas encore remise des suites du décès d’Albert Daffe et, plus encore, des dégâts opérés par celles et ceux qui ont certes cru bien faire en modifiant la cabine de pilotage et l’appellation de l’ AIF mais qui n’ont fait que rendre la direction de celle-ci plus lourde et, surtout, moins qualifiée qu’elle ne l’était auparavant.

Un nouveau candidat ou une nouvelle candidate viendra-t-il/t-elle avec de nouvelles idées de management et de réelles ambitions sportives pour le futur du volley-ball francophone ?

C’est l’espoir qu’il faut formuler en ce moment où constat doit être fait que la FVWB est cruellement en panne de moteur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s